Du Hinglé les Granits à Trévron le 20 Janvier 2015

Publié le par randonnee-quevert

Les marcheurs de l'Argentel

Les marcheurs de l'Argentel

 

Trouver des chemins secs pour marcher ? A bonne question, Sylvain apporte une bonne réponse : Allons au Hinglé les Granits. Et voilà nos 20 marcheurs chaudement équipés au Hinglé.

Le Hinglé les Granits, un nom qui a raisonné… Hélas le bruit des picotous ne se fait plus entendre. Le granit extrait de ses carrières était connu et réputé. La concurrence étrangère est passée par là. Un petit tour sur les quais de St Malo et nous voyons le granit venant de Chine débarquer régulièrement. Dommage !

Parcourir la voie romaine partant de Quevert pour rejoindre Vannes nous l’avons empruntée… Pas pour Vannes seulement pour rejoindre Trévron.

Un bourg bien calme, ils sont tous au coin du feu. Seul du bruit autour de l’église. Et pour cause l’église est en rénovation.

Direction le château du Challonge. Bien que son portail soit ouvert nous n’apercevons que ses toitures dans un décor hivernal.

Il nous faut rejoindre Le Hinglé… Des côtes ? Un peu. Nos marcheurs qui pratiquent le vélo sont unanimes « maintenant je préfère les monter en marchant ! ».

OK ! Nous aussi c’est en marchant que nous les avons montées. Sur le plat, en descendant et en montant nous avons parcouru 11 km. Avec des chaussures aussi propres au départ qu’à l’arrivée ! Il faut le faire par ces journées de pluie.    

 

Nos rencontres sur le circuit

Nos rencontres sur le circuit

Notre randonnée du Hinglé en passant par Trévron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jJ C 23/01/2015 13:16

Bien sympathique le message du professeur, merci !
Quand on découvre le soir qu'Over Blog se relooke... Il faut se mettre à l'ouvrage. On se rend compte que le prof était bon;
La gazette m'a dit que votre nouveau poste apportait des satisfactions. Une autre clientèle...
Alors bonne route sur votre nouveau chemin !

@L1 22/01/2015 20:00

Bravo pour cet article dynamique et vivant : vidéos, photos et commentaires... la panoplie complète !!! Et en plus je revoie des têtes connues...Parfait !!!
A bientôt
Alain

marienoelle.le-guillou0346@orange.fr 23/01/2015 11:49

Quelle surprise Alain de vous lire !!!!!!!!!!!!!
Nous avons les articulations un peu gelées ces jours ci.
Mais printemps arrivant ......................nous repartirons plus nombreux.
Bonne continuation à vous