Sur les sentiers de PLESLIN le 13 Janvier 2015

Publié le par randonnee-quevert

 

Quel sentier, quel chemin emprunter après une nuit pluvieuse et venteuse ? Notre guide est là… Direction Pleslin pour rejoindre l’hippodrome. Pour les 21 marcheurs de l’Argentel c’est un bon circuit. Là pas de relief et la boue n’alourdira pas les chaussures.

 

Notre guide est de retour...

Notre guide est de retour...

L’hippodrome qui parfois se reconvertit en piste cyclable pour les amateurs de la petite reine voit les marcheurs de l’Argentel une fois l’an. Pas de course cycliste, pas de course hippique nos pas martèlent la piste avec un ciel d’azur et le vent en fond musical.

 

C’est une campagne au repos que nous traversons quand arrive cette saison. Tout en poursuivant le chemin nous voilà à Pleurtuit. Une pause à proximité de la stèle pour regrouper la troupe. Stèle qui nous rappelle que Pleurtuit a vécu des heures douloureuses lors de la dernière guerre.

 

Venir à Pleslin sans emprunter la voie verte : impossible. L’ancienne maisonnette s’est transformée en mini musée avec ses fresques réalisées par les tagueurs. Maisonnette qui nous dit qu’elle a vu les trains passés pour rejoindre Dinard. Certains parmi nous ont sans doute rejoint Dinard en Micheline…

 

Pas de vélo, pas de sulky c’est simplement bien chaussés que nos randonneurs ont parcouru 11Km avec un ciel d’azur tout au long de notre sortie.

Ouf ! Soulageons nos pieds

Ouf ! Soulageons nos pieds

Une randonnée à PLESLIN sous un ciel d'azur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mnlg 14/01/2015 09:57

Quelques conseils de Michel pour décrasser nos chaussures. kms sous un soleil de printemps mais il était temps d'arriver à l'abri car une bonne averse est venue nous faire coucou.