Ils sont allés... A Languenan

Publié le par randonnee-quevert

Bien décidés... Toujours !

Bien décidés... Toujours !

 

Avec son micro climat, son circuit sec Languenan attendait les 28 marcheurs de l'Argentel.  Languenan est situé sur la voie romaine reliant Corseul à la cité d’Alet. Pas surprenant que les Quévertois soient là ce mardi.

La commune s’est aussi appelée Langanan. La Révolution passant par là son nom devient Languenan.

Un bourg bien calme. Où sont-ils les autochtones ? L’heure de la sieste a sonné. Les marcheurs vont perturber leur sommeil. Pas longtemps...

C’est au pied de l’église St Jacques construite en 1846  que nos marcheurs sont partis sur un circuit que Sylvain avait adapté en tenant compte des giboulées des jours passés.

De Languenan nous voilà à Corseul, certains sont sur leur terre alors que d’autres la retrouve et font un retour sur le passé…

De vastes étendues, le remembrement est passé par là. Robert avec son œil de connaisseur n’a pas manqué de regarder les parcelles de blé et de faire les commentaires : « cette parcelle est bien jaune, un peu d’azote et ça repart «.

Retour vers le bourg, le soleil présent sur notre circuit, des chaussures sèches et pourtant elles ont parcouru 12 km  .  Les marcheurs de l’Argentel rentrent en disant : à mardi avec soleil et bonne humeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article