Dinard avec le soleil d'Avril

Publié le par randonnee-quevert

Les marcheurs sur la Promenade du Clair de Lune

Les marcheurs sur la Promenade du Clair de Lune

Beau temps ! Allons à Dinard... Voilà 23 marheurs de l'Argentel  qui s’en vont découvrir les charmes de la cité balnéaire. D’un petit village de pêcheurs St Enogat  avec l’arrivée des Anglais change de population et Dinard devient station balnéaire à part entière avec ses premiers adeptes des bains de mer.

Avec sa "Promenade au Clair de Lune" construite en 1929 nous avons découvert quelques unes des 407 villas  classées et répertoriées. Elles ont abrité et abritent encore des noms connus : Moët Hennessy, Michelin, L’écrivain Théophile Gauthier, Jules vernes, Picasso, Damart, Boussac… La famille Braud qui a fait donation de Roches Brunes, les frères Lumière et notre compatriote Roger Vercel…

Les adeptes de la plage et des premières baignades se sont donnés rendez vous pour profiter de cette belle journée d’Avril.

Nous, c’est bien chaussés que nous sommes partis de Port Blanc pour rejoindre le port de plaisance en passant par la plage de St Enogat, la plage de l'écluse, La Pointe du Moulinet et le port de plaissance.

Prolonger notre séjour un souhait… Mais il nous fallait penser retour.

Bonne idée que cette sortie où soleil et température clémente étaient avec nous !!!

 

Sur le chemin de ronde à Dinard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article