A JUGON dans un écrin de verdure

Publié le par randonnee-quevert

JUGON et son lac se découvre en Juin

JUGON et son lac se découvre en Juin

Riche de son passé, JUGON les LACS est aujourd’hui un haut lieu de la villégiature en Bretagne intérieure, mêlant les activités liées à l’eau et au plein air. Un rendez vous que les 18 marcheurs de l'Argentel ne pouvaient manquer à cette période de l’année.

Jugon avec son lac artificiel qui s’anime quand arrivent les beaux jours. Un lac pour le rendez vous des pêcheurs. Un lac que les randonneurs affectionnent. Lac artificiel grâce à sa digue construite par des moines Bénédictins. Jugon et son lac qu’alimentent La Rosette et L'Arguenon . D’une longueur de 4 km  nous en avons fait le tour. Un circuit qui peut se faire que si le soleil a permis de sécher les roselières

. Nous en avons fait le tour sur la partie basse : côté Dolo  et sur la partie haute : côté Megrit . Un circuit ombragé, dommage le soleil n’a pas daigné se joindre à notre compagnie. Un circuit sur un tapis végétal, quelques montées pour tester nos aptitudes de bons marcheurs. Des sentiers à la végétation variées et riche en couleurs ont donné du bonheur à nos yeux.

Un reflet de vacances sur le dernier tronçon bien aménagé pour le plaisir des vacanciers. Mais également un reflet de vacances pour les marcheurs de L’Argentel en longeant le camping du Bocage et sa piscine. Les catamarans au repos attendent les marins pour hisser les voiles.

Des sentiers nouveaux pour plusieurs parmi nous qui avons parcouru 11,5 km dans un écrin de verdure.

 

 

Jeanne a guidé les marcheurs de L'Argentel sur les rives de lac de JUGON.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article