De Bétineuc au canal Ile et Rance

Publié le par randonnee-quevert

Bétineuc pour le plaisir des marcheurs de l'Argentel

Bétineuc pour le plaisir des marcheurs de l'Argentel

Eclaircies ou giboulées ? Allons voir au bord du plan d'eau de Bétineuc et du canal Ile et Rance  la couleur du ciel.

En pleine forme les 14 marcheurs de l'Argentel ont longé les rives du plan d’eau de Bétineuc. De la vieille église de St André des Eaux  nous avons aperçu les ruines. Des ruines conservées. Elle reste isolée du bourg. Souvent inondée elle a laissé sa place à une autre bâtisse plus au sec.

Le plan d’eau de Bétineuc, un livre avec différents épisodes. De vaste prairie elle se transforme en aérodrome à la dernière guerre. Des relevés aériens montrent une réserve de sable et de graviers. Après des années d’exploitations en 1979 le Conseil Générale   l’aménage pour le plaisir des promeneurs, pêcheurs et nous autres randonneurs.

Rejoindre  le canal Ile et Rance  qui aborde les couleurs de l’Automne. Sylvain nous a guidé entre chemin de halage et sentiers. Longer les écluses alors que les derniers bateaux vont retrouver la mer. Tout en marchant prendre le temps de regarder les couleurs automnales avec fleurs, fruits et légumes.

C’est ainsi que nous avons fait un circuit de 11km dans une campagne qui se prépare à accueillir l’automne et avec les éclaircies !

De Bétineuc au canal Ile et Rance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article