De Carnac à Plouharnel

Un sympathique groupe à la recherche des menhirs

Bien calées entre terre et océan Carnac et Plouharnel attendaient le club de l’Argentel pour lui offrir un foisonnement de vues entre terre, mer et forêt. Nous nous sommes laissés envoûter ! Sac à dos et plan de randonnées en poche c’est parti pour un bol d’air pur sur les chemins qui nous ont plongés au cœur de la campagne carnacoise et le long des sentiers côtiers sous la houlette de Sylvain . Marcher à la recherche des alignements mégalithiques c’est le programme que Sylvain avait prévu pour les 55 amis de l'Argentel

. Côté océan : rien, sous les feuilles de chênes : rien, au bord des fontaines et lavoirs : rien, ni même aux abords des chapelles ! Les kilomètres passent et rien en vue. Allons-nous abdiquer ? NON ! Fidèle à sa tradition le Club de l’Argentel remonte le moral du groupe autour du verre de l’amitié. MERCI pour votre délicate attention qui marque le top départ de nos aventures, découvertes et marches.

Lever tôt les estomacs réclament alors ouvrons les sacs et bon pique nique.

Pas de sieste, il nous faut repartir à la recherche des alignements …. De fontaines en chapelles en passant par les lavoirs. Carnac recèle des trésors dispersés qui témoignent de sa riche histoire. Sans oublier le site dédié à la conchyliculture avec ses parcs à huitres.

Toujours rien en vue ! Ah au détour du sentier un panneau nous indique " Alignements Mégalithiques"« Allons voir, Ils sont là les quelques 3000 menhirs  qui sont répartis sur le territoire de Carnac, un espace considéré comme sacré. Connus du monde entier on ne sait toujours pas ce qu’ils signifient… Toutes les rêveries sont permises. C’est ainsi que nous les avons trouvés après 24 km avec une météo radieuse.

Une journée comme nous les aimons au Club de l'Argentel sous le signe de l'amitié !

Une journée sur la côte Atlantique de Plouharnel à Carnac

mnlg 02/09/2015 13:13

Commentaire très recherché et belle musique.
Avons passés une bonne journée sous un temps Carnacois.