De Lancieux aux rives du Frémur
Ce WE la presse locale a fait écho à ses lecteurs d’un circuit pédestre autour de Lancieux. Bonne idée pour les 18 marcheurs de l'Argentel !
Un ciel bleu et une mer bleue nous attendaient pour un circuit côté mer et rives du Frémur. Lancieux, cité balnéaire pleine de charme au cœur de la côte d’Emeraude avec un savoureux mélange de cité de terroir et de station balnéaire de Bretagne.
C’est un beau plan d’eau de la côte bretonne que nous avons longé. Avec sa baie semi fermée à l’abri des courants face aux Eibihens que nous avons marché. Longer la plage de St Sieu, la plus grande plage de Lancieux, en empruntant le GR 34 pour rejoindre Les Briantais nous a offert une belle vue vers le large à marée montante. Cette plage est utilisée comme hippodrome l’été.
Arriver à la plage des Briantais, au fond de la baie, entourée de dunes et de petites falaises la plage se dévoile sous des lumières uniques avec son sable fin, elle permet une dernière petite bronzette avec le soleil de septembre.
Rejoindre Le Frémur… Pour cela il nous faut emprunter la digue aux Moines et pénétrer sur les terres de Ploubalay. De belles vues sur le moulin à marée de Roche Good nous indique que Le Frémur n’est pas loin. Le voilà le Frémur qui rejoint La Manche et fixe la frontière entre les deux départements. Le Frémur et son pont construit en 1980 pour remplacer un pont qui permettait le passage du tramway.Le Vieux Clocher nous attend, depuis 1740 il veille sur ses habitants et nous signifie que notre randonnée va prendre fin.
Une randonnée riche en couleurs avec des paysages variés tout au long des 14 km avec comme témoin un soleil radieux !!
Un circuit riche en couleurs et paysages autour de Lancieux