D'un village à l'autre à Trélivan

Publié le par randonnee-quevert

Longer l'étang du Val à l'automne, du plaisir pour les yeux !

Longer l'étang du Val à l'automne, du plaisir pour les yeux !

D’un village à l’autre en passant par l’étang Du Val. Un circuit bien balisé, il n’en faut pas plus pour que les 16 marcheurs de l’Argentel en l’absence de leur guide se rendent à Trélivan... Dans les années 1998 Trélivan a mis en valeur ses sentiers et contiunue de les entretenir ! 

A l’ombre de l’église St Magloire top départ pour le circuit Le Bigauit. Dites pourquoi Bigault ? L’origine du nom est bien difficile à trouver. Il serait d’origine normande, certains disent qu’il serait un juron normand. Ouf ! Pour une fois La Bretagne s’en sort bien en traduisant Bigault par : Tout de par Dieu.

Pas de polémique les sentiers nous attendent. Le bois Noé et sa large avenue de châtaigniers nous amène à La Chesnaie.  Des chemins creux que nos anciens ont ouverts pour aller d’une parcelle à l’autre. Chemin qui nous conduit à La Férulais  puis c’est le village de La Boculé qui avec son sentier nous mène au gué Bigault.. La Morinais, La Tourtelais sympathiques ces hameaux que traversent les marcheurs avant de longer le ruisseau de La Rivonnais  qui nous fait atteindre l'étang du Val.

Dans un cadre resté sauvage en amont du barrage l’étang Du Val réserve aux marcheurs un joli sentier dans un sous bois aux multiples couleurs de l’automne.

Mise en valeur de son patrimoine Trélivan a exploité sa vallée en créant le sentier qui longe le plan d’eau en arrivant au bourg et nous permet de dire : connaître et mettre en valeur son patrimoine et permettre qu’il soit à la disposition du plus grand nombre est un vecteur d’échange. Ce qui permet également de sauvegarder son patrimoine et de le protéger.

Les marcheurs de l’Argentel en sont les témoins et reconnaissent les valeurs du témoignage et de mémoire après avoir parcouru ce sympathique circuit !

 

Sur le sentier Bigault à Trélivan

D'un village à l'autre à Trélivan

Les châtaignes tombent... Après la marche le mardi 27 Octobre les marcheurs de L'Argentel se réuniront pour la dégustation de ieur cueillette à leur local. Une participation symbolique de 1£ sera demandée. Bonne cueillette !


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article