Sur les sentiers de La Hunaudaye

Publié le par randonnee-quevert

Les marcheurs de L'Argentel à l'entrée du château de La Hunaudaye

Les marcheurs de L'Argentel à l'entrée du château de La Hunaudaye

Quand l’automne arrive les forêts mettent leurs habits de lumière dorée. Voilà pourquoi 24 marcheurs de l’Argentel sont allés dans la forêt de La Hunaudaye. 

Partis du Chêne au Loup  cap vers la forêt domaniale de La Hunaudaye. Parcourir les chemins forestiers qui traversent les 1040 hectares  Sylvain n’avait pas l’intention. Il voulait simplement offrir à ses marcheurs un moment privilégié quand Dame Nature change de parure. Forêt située en grande partie sur la commune de Plédélac. . Un espace convoité, lieu de ressources pour son bois et son gibier elle a vu s’affronter des rivalités entre les propriétaires de La Hunaudaye et les seigneurs de St Aubin.

Une page d’histoire qui nous amène au château de La Hunaudaye  tout en suivant le sentier. A l’époque médiévale il était la propriété du Seigneur de Tournemine.  En plein cœur de la forêt il a été construit en 1220.  Il a conservé ses 5 tours imposantes. Bel exemple de l’architecture médiévale en Bretagne. Il a été acquis en 1930 par l'Etat. Murs et douves déblayés, tours consolidées aujourd’hui il est presque comme hier… Un circuit sportif nous attend…

En empruntant le sentier tracé en bordure du plan d'eau de L'Arguenon. . Créé par le barrage de La Ville Halte, grand réservoir en eau potable du département. Longer ses 17 km du sentier qui le borde ? Un autre jour ou venir y pêcher le sandre qui fait le bonheur des pêcheurs.

Rejoindre Le Chêne au Loup en passant les villages de La Berthière, Bélouze … Sans oublier de ramasser châtaignes et champignons tout en parcourant plus de 14 km.

 Bel aprés midi aux couleurs automnales !

 

Sur les sentiers de La Hunaudaye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

delepine norbert 14/10/2015 13:51

Super reportage sur la rando de la Hunaudaye ... photos et musique superbes ... félicitations à Jeanne !!!