De Brusvily à Trébédan

Publié le par randonnee-quevert

Une journée d’automne comme les marcheurs de L’Argentel les aiment. Sylvain avait une idée bien précise. Nous faire découvrir les sous bois alors que les feuilles craquent sous les pas. Profitons que les sentiers soient toujours secs pour y aller.

Un départ de Burusvily , les pas et le bruit des bâtons des 20 marcheurs  ne perturbent pas le calme du bourg. Pour beaucoup Brusvily et carrières de granit sont intimement liés. C’est un autre programme pour une autre fois.

 Voilà les marcheurs qui se font Brusvilliens sur les sentiers le temps d’une randonnée. Brusvily et son ancienne voie romaine   qui reliait Corseul à Vannes. Nous l’avons empruntée et les bornes de granit toujours présentes à intervalles réguliers marquent les distances sur la voie.

D’un sous bois à l’autre nous voilà à Trébédan . Une belle allée forestière nous conduit non loin du château de Chalonge. Il a fière allure. Et pourtant les tempêtes ont mené la vie dure à son parc. Il a fallu 4 années pour le remettre en état.

 

Le château de Chalonge

Le château de Chalonge

Retrouver les allées forestières et y faire des pauses au soleil c’est aussi le plaisir des marcheurs que nous sommes. Devenus Brusvilliens et Trébédannais  le temps d’une randonnée les marcheurs de l'Argentel ont appréciés cette rando forestière tout au long des 10 km !

Pas à pas sur les chemins forestiers de Brusvily et Trébédan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mnlg 04/11/2015 08:43

Toujours quelque chose à raconter. C'est ça un bon reporter.
La nature est belle en cette saison avant la tombée des feuilles.