De Brusvily à Trébédan
Une journée d’automne comme les marcheurs de L’Argentel les aiment. Sylvain avait une idée bien précise. Nous faire découvrir les sous bois alors que les feuilles craquent sous les pas. Profitons que les sentiers soient toujours secs pour y aller.
Un départ de Burusvily , les pas et le bruit des bâtons des 20 marcheurs ne perturbent pas le calme du bourg. Pour beaucoup Brusvily et carrières de granit sont intimement liés. C’est un autre programme pour une autre fois.
Voilà les marcheurs qui se font Brusvilliens sur les sentiers le temps d’une randonnée. Brusvily et son ancienne voie romaine qui reliait Corseul à Vannes. Nous l’avons empruntée et les bornes de granit toujours présentes à intervalles réguliers marquent les distances sur la voie.
D’un sous bois à l’autre nous voilà à Trébédan . Une belle allée forestière nous conduit non loin du château de Chalonge. Il a fière allure. Et pourtant les tempêtes ont mené la vie dure à son parc. Il a fallu 4 années pour le remettre en état.
Retrouver les allées forestières et y faire des pauses au soleil c’est aussi le plaisir des marcheurs que nous sommes. Devenus Brusvilliens et Trébédannais le temps d’une randonnée les marcheurs de l'Argentel ont appréciés cette rando forestière tout au long des 10 km !
Pas à pas sur les chemins forestiers de Brusvily et Trébédan