Passer les frontières de St Samson, Taden et Pleslin

Publié le par randonnee-quevert

Sauter d'une frontière à l'autre avec les marcheurs de l'Argentel

Sauter d'une frontière à l'autre avec les marcheurs de l'Argentel

Hello le soleil brille ! Profitons et allons marcher. C’est ce que 23 marcheurs de l'Argentel  ont pensé en voyant la couleur du ciel à l’heure de l’angélus.

Marcher oui ! Sur des chemins secs ? Bonne question que notre guide a résolue avant de rejoindre ses marcheurs. Carte à la main Sylvain  nous a fait passer des frontières, c’est dans l’air du temps, en partant de St Samson passer à Taden et Pleslin. Tout un programme !

St Samson est bicéphale ! Avec son bourg perché sur la colline est toujours en extension. Puis La Hisse qui domine La Rance avec son port qui allie tourisme et loisirs.

Première frontière passée et nous voilà à Taden.  Comme sa voisine Taden borde La Rance. Taden avec ses zones humides et ses landes qui sont le refuge de nombreuses espèces animales. Sans oublier le chemin de L'Etrat. . La voie romaine y passe pour rejoindre le gué à « I ‘Asile des Pêcheurs ».

Pleslin est sur notre chemin, nouvelle frontière. Commune plus importante que les deux précédentes. Elle est chef lieu de canton. Commune connue pour son passé mégalithique. Aujourd’hui c’est un tronçon de la voie verte  que les marcheurs ont emprunté. Voie Verte qui relie Dinard à la presqu’île de Rhuys. Ainsi La Manche est reliée à l’Atlantique. Aujourd’hui le projet était plus limité : rejoindre St Samson. Passer les frontières, c’est ainsi que nous avons parcouru 14 km  avec un ciel bleu et une température clémente.

Rendez-vous est pris pour le mardi 1er mars à 14h, ça sent le printemps !

 

Nous avons profité du soleil et d'une température agréable ce mardi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article