Sur les chemins de Plumaudan

Publié le par randonnee-quevert

Plumaudan,un nom qui rime avec craquelin. Pour nous autres habitants du secteur le craquelin un mot qui raisonne … Le craquelin avec du beurre ou de la confiture nous apprécions la spécialité locale.

Sommes-nous venus pour une dégustation, non. Les 23 marcheurs de l'Argentel sont là pour fouler les sentiers de Plumaudan. Qui aurait pensé que cette randonnée allait tourner le dos aux giboulées, la météo joue du yoyo en Mars.

Face à l’église, un édifice dédié à St Maudan. Notre guide nous attend pour un circuit paisible et tout en douceur.

Les chemins et sentiers parcourus ont l’avantage d’être bien entretenus, le sympathique groupe marche sur « des boulevards ». Les quelques villages traversés sont calmes, seuls les troupeaux de moutons signalent notre passage. Alors que le guide suppléant, un beau chien, nous accompagne tout au long du circuit.  Trois beaux ânes semblent nous supplier pour se joindre au groupe.

Notre circuit se termine en longeant la fontaine St Maudan.  Dans sa niche bien à l’abri se trouve le buste de St Maudan. La légende dit qu’en temps de sécheresse il faut renverser la statue pour faire tomber la pluie. Pas besoin ces jours- ci de venir l’implorer. Non lion de la fontaine voilà la place de l’église qui nous attend.

Le circuit se termine après 13 km sans les giboulées de Mars. Rentrons à la maison pour déguster des craquelins tout en prenant rendez-vous pour mardi prochain sur un autre circuit.

 

 

Les marcheurs de l'argentel sur les chemins de Plumaudan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article