Ploubalay, des sentiers et des vallées

Publié le par randonnee-quevert

Les marcheurs de l'Argentel le temps d'une photo au pont Es Omnes

Les marcheurs de l'Argentel le temps d'une photo au pont Es Omnes

Au carrefour de La Côte d’Emeraude  Ploubalay offre de belles promenades dans un arrière-pays bocager et riche par ses chemins. C’est ainsi que 19 marcheures de l'Argentel  sont allés les découvrir avec un soleil printanier. Entre bois, plan d’eau et ruisseaux nous avons fait du tourisme vert.

Après avoir quitté le parking de l’église c’est en longeant Le Floubalay  que les marcheurs se sont retrouvés en campagne. Le Floubalay s’en va rejoindre Le Frémur au niveau des Polders.


Quelques pas et voilà le château d’eau qui tout au long du circuit nous sert de repère. En suivant les sentiers apparaît le plan d'eau du Bois Joli.  Souvenir d’une agréable sortie en Mars. Cette fois nous changeons de berge. Ce sont les berges de Ploubalay et de Tréméreuc que foulent nos pieds. Arrivés au Pont Es Omnés, pont  qui sert de frontière entre les deux départements, nous abordons un nouveau sentier. Une verte campagne, sous-bois et Le Frémur, nous retrouvons Le Floubalay dans Les Vallées Bonnas  avec toute sa diversité.

Entre deux vieux chênes le clocher de Ploubalay nous indique que le circuit va bientôt se boucler.  Les marcheurs de l'Argentel sans fatigue ont parcouru 12 km avec les premières  douceurs du Printemps. 

Les randonneurs de l'Argentel ont découvert un circuit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mnlg 13/04/2016 17:31

Une superbe photo parmi tant d'autres, celle dont les nuages se reflètent dans l'eau.