A St Maudez, chemins par ici et sentiers par là

Publié le par randonnee-quevert

Iff millénaire de St Maudez

Iff millénaire de St Maudez

 

Soleil et bonne humeur avaient donné rendez-vous aux 20 marcheurs de l'Argentel en tenues sur les sentiers de St Maudez.

Les sentiers de St Maudez, on pense les connaître. Nul doute, les découvrir à une autre saison donne du charme à notre circuit. Entre les blés en fleurs, le maïs qui allonge, le chant du rouge-gorge et longer le Montafilan sur un circuit coloré, parfumé avec le chant des oiseaux Sylvain a guidé ses marcheurs.

Quand on sait que St Maudez est arrivé d'Irlande en Bretagne on comprend le choix du circuit à quelques jours du départ pour cette contrée. Que d'événement depuis son arrivée en Bretagne !

 

Certains étaient sur leurs terres d'origine, Marcel connaît les sentiers et routes de son enfance. En longeant Le Montafilan Jean Claude sentait l'air du pays. D'autant plus que longtemps St Maudez était un village de Corseul. Qu'il est loin ce temps...

 

A l'ombre de son église le départ a été donné. Une église financée en partie par la Famille Gouyon de Thomatz, Famille de St Maudez qui habitait le château du même nom.

 

Une boucle colorée tout en douceur a ramené les marcheurs en longeant l'enclos paroissial avec son iff millénaire et sa croix monolithique attribuée à l'ordre des Templiers.

 

Terminer notre randonnée de 12 km en longeant ce patrimoine les Maudéziens d'un jour se donnent rendez-vous pour de futures randonnées.

 

 

 

Sur les chemins de St Maudez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article