Au pays des pierres sonnantes, Le Guildo

Publié le par randonnee-quevert

Face au château Gilles de Bretagne

Face au château Gilles de Bretagne

C'est à l'embouchure de l'Arguenon que 19 marcheurs de l'Argentel avaient rendez-vous pour ce premier jour d'été au port du Guildo.

Franchir le pont René Pléven et nous voilà à emprunter l'ancienne voie de chemin de fer. Cette portion de voie reliait St Briac. Elle a été ouverte de 1926 à 1939. Une ligne de 11km qui permettait une correspondance avec la voie St Cast- Plancoët. A cette période le réseau des Côtes d'Armor avait 11 lignes.

Quittons la voie pour prendre le sentier qui arrive au bord de l'étang de Beaulieu. Un étang artificiel de 3 hectares avec barrage que connaissent les pêcheurs pour ses carpes et perches.

Un petit tour au village de St Brigitte avec sa chapelle du même nom. Un petit rappel à notre séjour en Irlande, sainte irlandaise.

Face aux Ebihens longeons la plage des 4 Vaulx La plage préférée des pêcheurs à pied. Nichée entre St Jacut et St Cast elle est calme et familiale.

Suivre le GR 34, un régal pour les yeux à marée basse, on ne peut pas se perdre. Monter les marches et atteindre la clairière le temps d'un regard vers la baie et ses bouchots. Avec précaution nous avons profité de beaux paysages.

Franchir le ruisseau avec en face une vue sur St Jacut. Le château Gilles de Bretagne nous indique le terme  d'un magnifique circuit de 12 km !

 
 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article