Une île émeraude : l'Irlande

Le club de l'Argentel découvre l'Irlande

L'Irlande mérite bien son qualificatif d'île d'émeraude car si il y a une couleur qui domine c'est bien le vert : des prairies, jusqu'en haut des falaises, du drapeau jusqu'au trèfle national. Ce vert éclatant surtout à cette période de l'année a permis aux 50 Aînés de l'Argentel de passer d'agréables moments.

Île verte, avec un turbulent passé et des paysages marqués par l'histoire et les légendes cinquante tons de vert n'ont pas laissé les quevertois indifférents. Des paysages variés et sereins, les lacs et les falaises sauvages, des cités médiévales sans oublier une population accueillante nous ont fait rêver.

De Dublin à Cork des paysages variés Le Comté de Galway et ses falaises, des paysages imposants faits de montagnes et de lacs. Il accueille les fameux panoramas du Connemara avec parfois des sites hantés par quelques forteresses en ruines de toute beauté.

Le comté de Clare avec les falaises de Moher, le mur de l'Atlantique. Là le vent était notre compagnon. A l'abri nous avons pris connaissance de la vie et des histoires liées aux célèbres falaises.

Sur la Péninsule, Dingle une ville réputée pour son charme avec ses maisons aux façades colorées, son port et son paysage sauvage nous a permis de faire une sortie en bateau à la recherche du dauphin : Fungie qui a élu domicile dans la baie. Il s'est amusé à faire quelques pirouettes pour nous amuser.C'est au John Berry'S Pub que nous avons goûté l’atmosphère du pub.

L'Anneau du Berry, un parfum de tourbe en visitant '' Bog Village '' qui retrace la vie du village autrefois. Watterville où Charlie Chaplin et sa famille ont séjourné. Sneen, ville qui a accueilli Le Général de Gaulle et lui a dédié une stèle.

Le comté de Cork, célèbre pour ses vastes étendues de pâturages et de terres cultivées. C'est à la ferme de Duella que 600 moutons nous attendaient sur une partie des 120 hectares que possède la ferme. Ici pas besoin de berger, deux chiens suffisent pour rassembler le troupeau. Une belle démonstration de leur savoir faire avant la dégustation du tea et des fameux scones. Sur son piton rocheux le château de Cahir avec sa puissante forteresse, son imposant donjon est l'un des châteaux le mieux conservé d'Irlande.

Cobh et son célèbre port a vu s'en aller le Titanic pour sa tragique traversée. Son musée nous a retracé cette émouvante tragédie.

Cork, avec le plus ancien marché de ce genre en Europe où les étales regorgent de produits de toutes sortes . Un délice ! Cork, autrefois une île s'étend sur les deux rives de la rivière Lee. Ses nombreux ponts traversés nous ont conduit au pied de la cathédrale St Finban.

Arrive l'heure de rejoindre notre Bretagne ! Une semaine haute en couleurs, en paysages que notre guide Odile tout au long du séjour nous a fait découvrir.

Les Aînés de l'Argentel une fois de plus ont tout mis eu œuvre pour que ce voyage se passe agréablement. MERCI à eux tous !

Une semaine en Irlande avec d'agréables souvenirs

mnlg 21/06/2016 09:57

Magnifique, superbe..
Quel bô travail !!!!!!!!!
Merçi à toi pour le groupe Jeanne.