Dans la baie du Mt St Michel

Dans un décor unique le club de l'Argentel !

Quand arrive la fin de l'été C'est journée « sac à dos » pour le club de l'Argentel. Pas une journée marche habituelle, des circuits adaptés. C'est  un lieu classé qui accueille visiteurs et randonneurs venus admirer une des merveilles du monde que nous sommes allées : la Baie du Mt St Michel et ses polders.

Pour plusieurs c'était la découverte du Mont avec son nouvel aménagement. Tout est fait pour le visiteur : la maringote avec son transport hippomobile authentique ou le passeur : une navette unique avec son poste de pilotage à chaque extrémité. Nous autres marcheurs c'est à pied que nous avons rejoint le Mont et sommes montés à l'Abbaye. Une visite au Mont ça se mérite ! Avec la vue sur le Couesnon et se dire pourquoi dans sa folie il a mis le Mont en Normandie ?

Au retour le pot de l'amitié nous attendait dans un décor unique à l'ombre d'une haie bocagère face au Mont ! Ce n'est pas tous les jours que nous partageons une telle vue pour déjeuner. Merci au club de l'Argentel de nous offrir ce rafraîchissement. Levons nos verres et disons : Santé.

Journée sac à dos... Poursuivons dans les polders normands. A travers les polders, ces terres conquises sur la mer par l'homme en construisant des digues au XIXe siècle. Entre digue, polders et herbus nous avons côtoyé les célèbres moutons de pré salé.

Rejoindre Pontaubault et retrouver notre car pour un retour à Quévert après une journée bien remplie. A chacun sa distance, de 9 à 24 km les marcheurs de l'Argentel ont rempli leur contrat.

Pour la découverte de nouveaux lieux le club de l'Argentel sait faire ! Faisons confiance.

Une journée dans la baie du Mt St Michel

mnlg 15/09/2016 14:01

Les bretons ont fait peur au crachin Normand.
Quelle belle palette de marcheurs !!!!!!!!!