De l'Odet à Poul Fétan

Le club de l'Argentel à Poul Fétan

Une tradition que le club de l'Argentel poursuit : organiser voyages et sorties à la journée. Ce jour se sont les rives de l'Odet et le village de Poul Fétan à Quistinic qui nous attendaient.

Une croisière sur l'Odet en partant de Quimper ! A chaque instant l'Odet change de visage pour mieux nous surprendre. C'est ainsi que nous avons découvert cette rivière venue des Montagnes Noires. Rives qui témoignent d'un riche passé par son patrimoine  : manoirs et châteaux dans des écrins verdoyants sont là. Passé le pont de Cornouaille qui relie le pays Bigouden au pays Fouesnantais nous voilà à Bénodet. Bénodet à la pointe sud de la Bretagne, une station cinq étoiles, où nous étions attendus pour le déjeuner.

Pas de sieste aujourd'hui. Quittons le Finistère pour rejoindre le Morbihan. Au village de Poul Fétan c'est un voyage entre nature et traditions. Un village qui vit au rythme du XVI e siècle le temps d'un après-midi. Avec ses maisons restaurées et ses toits de chaume nous avons les traits caractéristiques des maisons bretonnes avec le quotidien de nos aïeux.

De l'Odet à Poul Fétan en passant par Bénodet nous avons passé une journée agréable où convivialité et soleil étaient des notres.

Le club de l'Argentel des rives de l'Odet à Poul fétan