Du halage au sentier de Dombriand

Publié le par randonnee-quevert

Au bord du lavoir pour la gazette...

Au bord du lavoir pour la gazette...

 

Pour nous aussi jour de rentrée ! Dix neuf marcheurs de l'Argentel se sont retrouvés par ce bel après-midi d'été indien. Adapter le circuit à la météo, c'est ce que Sylvain a fait en proposant : les bords de Rance en partant de la plaine de Taden pour retrouver les lacets de la vallée de Dombriand.

La plaine de Taden avec sa zone protégée a beaucoup d’intérêt du point de vue faune et flore. Avec son chemin de halage aménagé lors des travaux de la création du canal Ille et Rance. Un lieu fréquenté et apprécié des promeneurs.

La vallée de Dombriand avec son sentier en sous-bois qui longe le ruisseau de l'Argentel. Rien de surprenant que nous y soyons passés ! Un sentier à l'ombre qui serpente la vallée.

Longer le moulin de La Fontaine des Eaux avec son charme champêtre accueille les hôtes de passage. Dans son écrin de verdure il concilie accueil et détente.

Retrouver le chemin du halage en passant devant l'usine à cageots qui depuis 1908 fabrique des emballages en bois. Nichée au fond du port de Dinan elle peut passer inaperçue. Crée par un homme venu de Jersey elle est l'une des plus anciennes fabriques d'emballages en bois de France. Créé à l'époque pour la fabrique de cagettes pour transporter le gui vers l'Angleterre et ses îles.

C'est sur un circuit agréable que nous avons parcouru 12 km en appréciant des paysages variés au fil de l'eau de la Rance et du ruisseau de l'Argentel.

 

Le 11 septembre une journée dans la Baie du Mt St Michel et des polders nous attend !

 

Par un bel après-midi sur les sentiers de Taden

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article