De la rive gauche à la rive droite de La Rance
Ciel bleu, sol sec, une journée idéale pour passer de la rive gauche à la rive droite de La Rance. C'est ainsi que 19 marcheurs de l'Argentel sont partis à la rencontre d'un circuit oublié depuis quelques temps.
Partis de la plaine de Taden par le halage et rejoindre le port de Lyvet de St Samson, un passage obligé par les bateaux pour rejoindre la mer, l'écluse passée nous voilà à La Vicomté.
Tout en suivant le sentier il nous conduit au village du Chatellier. Des hauteurs de La Vicomté nous avons une belle vue sur les méandres de La Rance avant de rejoindre les sous-bois de Chantoiseau. Déjà arrivés à Lanvallay !
Longer la vieille rivière aménagée pour un circuit pédagogique nous retrouvons La Rance et son port de plaisance. Tout en passant le vieux pont Dinan nous accueille. L'activité fluviale y est ralentie. Retrouvons le halage et l'ombre des falaises pour retrouver la plaine de Taden.
Un circuit varié par ses paysages qui nous a fait passer par 5 communes bordant La Rance en parcourant plus de 14 km par un bel après-midi d'automne !
Un circuit d'une rive à l'autre de La Rance