En passant par les trois vallées

Publié le par randonnee-quevert

 

A la vallée du Poulichot Michel a pris un cliché du groupe

 

Brrr ! Brrr ! Brrr !

Il fait froid ! Il fait froid ! Il fait froid !

Pour nous réchauffer

Nous sommes allés vers trois vallées

Nous avons marché

Nous nous sommes réchauffés !

Louis et Eugène ont pris le relais pour guider les marcheurs de l'Argentel. Dix huit marcheurs de Quévert à Dinan en passant par Taden ont marché en passant d'une vallée à l'autre.

La vallée du Val, une zone humide aménagée. Ce pré était couvert de joncs, fini le temps où ce lieu était considéré comme insalubre. Aujourd'hui c'est une reconnaissance du lieu et du milieu par nous autres . Bien aménagée cette vallée est un point de chute apprécié des marcheurs et des visiteurs du dimanche.

Poursuivons le chemin... La vallée du Poulichot. Nous retrouvons le ruisseau de l'Argentel dans la vallée . Une vallée avec un barrage remarquable tout en terre qui ce jour était tout blanc. Avec son sentier qui longe le ruisseau nous avons redécouvert une vallée restée naturelle et sauvage.

Après avoir passé Taden, une autre vallée nous attend à l'entrée de Dinan : La Fontaine des Eaux. Son eau avait des vertus curatives étant riche en fer. Longtemps elle a vu défiler nombre de personnes qui venaient remplir leurs bouteilles. Ce temps est révolu, aujourd'hui la fontaine reste le témoignage d'un passé.

Il nous faut retrouver Quévert, avec Louis et Eugène faisons confiance. Les chemins ils connaissent... Avec plus de 12 km les marcheurs de l'Argentel bien réchauffés ont retrouvé le bourg de Quévert.

Merci à nos guides toujours dispos !

D'une vallée à l'autre avec les marcheurs de l'Argentel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article