Partager la Voie Verte à St Samson

Publié le par randonnee-quevert

Une pause avant le retour

Une pause avant le retour

Un slogan publicitaire connu : « 2 en 1 », ce mardi les marcheurs de l'Argentel ont pris acte. C'est sur la Voie Verte au départ de St Samson que 17 marcheurs se sont retrouvés pour partager le chemin.

La Voie Verte ou l'histoire d'une ligne ferroviaire oubliée. L'omnibus reliait Dinan à la station balnéaire de Dinard. Le service est supprimé en 1972. Quelques uns parmi nous se rappellent ce temps où ils allaient aux bains de mer à St Enogoat.

En 2006 de ligne de chemin de fer  se transforme en Voie Verte et devient le paradis des randonneurs. Ici pas d'embouteillages on peut profiter du grand air et du vent comme aujourd'hui. Ne nous plaignons pas il a chassé nuages et giboulées. Sur notre parcours les côtes sont abolies. En croisant les cyclistes on se salue d'un « bonjour » sympathique.

La voie verte bénéficie d'un revêtement sablé très confortable. Tout en marchant nous passons devant les vestiges du patrimoine ferroviaire, avec les maisons des gardes-barrières à l'architecture caractéristique. Un souvenir du temps où la petite loco à vapeur tirait les wagons à travers la campagne.

Partie intégrante de notre patrimoine local la Voie Verte a permis aux marcheurs de l'Argentel de parcourir 10 km tout en partageant un agréable moment !

La Voie Verte, le bonheur des marcheurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article