A Langrolay avec les marcheurs de l'Argentel

Publié le par randonnee-quevert

Paisible l'estuaire de La Rance !

Paisible l'estuaire de La Rance !

 

Retiré des bords de Rance, c'est au centre du bourg de Langrolay que 20 marcheurs de l'Argentel se sont donnés rendez-vous pour poursuivre la découverte de La Rance maritime. Langrolay a toujours eu une vocation agricole, c'est pourquoi il n'y a jamais eu de véritable port contrairement aux communes voisines.

Un circuit dans une campagne qui chaque jour voit sa végétation exploser. Le vert devient la couleur dominante tandis que les arbres et talus se parent de mille couleurs.

Un circuit en sous-bois en longeant les terres agricoles où le maraîchage est dominant. Tout au fond c'est la vallée où coule le ruisseau de la Houssaye. Nous avons oublié notre boulier pour compter les agréables ponts de bois passés dans la vallée.

Arrive le quartier de St Buc avec son château qui figure parmi les malouinières de la région. Une pause pour admirer sa façade et son plan d'eau. Une légende dit que l'étang abrite un souterrain avec un Loup-garou. De l'autre côté de la route sa chapelle restaurée qui l'été ouvre ses portes pour des expositions.

Poursuivons le sentier sur le GR 34C . La grève de Morlet, un lieu de pêche connu pour le bar qui remonte du barrage. Arrive la grève du Roué avec sa petite cale de plaisance et son ponton de bois. En face une vue sur St Suliac et le Mt Garrot.

Un peu plus loin c'est la Ria de Langrolay. Ici se sont des teintes verdâtres pour la végétation. Cette zone est rarement recouverte mais reste vaseuse avec des dépôts de sédiments. En longeant les herbus et le ruisseau retrouvons le paisible bourg.

C'est sur un sympathique circuit que Sylvain a guidé ses marcheurs et nous a fait passer un agréable après-midi !

En estuaire de Rance à Langrolay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article