De la Baie de Somme à Amiens avec le club de l'Argentel

Ainsi réunis sur le parvis de la cathédrale d'Amiens

Découverte de nouveaux lieux, les Aînés de l'Argentel sont toujours en recherche de sites qui font la richesse de notre patrimoine. Cette fois c'est en Baie de Somme et Amiens que Sylvain a donné rendez-vous.

Loin des littoraux bétonnés la Baie de Somme a préservé sa côte, un site naturel d'exception. Pas étonnant qu'il soit classé parmi les plus belles baies du monde. La maison de la Baie nous a donné l'occasion de découvrir toute la faune qui y séjourne. En allant à St Valery sur Somme une cité médiévale, qui domine la baie les yeux ont le plaisir de balayer l'horizon et d'apercevoir une compagnie de phoques se reposant sur un banc de sable. Une ville avec un patrimoine varié avec son église, son port, ses ruelles pavées et fleuries et ses belles villas face à la baie. De la côte d'Opale allons à Amiens.

Amiens et sa cathédrale dont la beauté est connue dans le monde entier. La plus grande cathédrale gothique de France méritait bien notre visite. Un chef d’œuvre d'architecture. Avec ses 112 mètres de haut elle s’élève en plein centre ville. A la tombée de la nuit c'est un embrasement de couleurs avec les projections lumineuses qui reconstituent la polychromie de la façade à l'époque de sa construction. Un riche moment pour nous ! Pour un tel monument une visite ne s'improvise pas. C'est accompagné d'un guide que nous avons eu une approche de son histoire et de son architecture.

Non loin de là ce sont les hortillonnages qui nous attendaient. Un ensemble de jardins flottants avec 65 km de canaux. Avec le temps de zone maraîchère le lieu s'est transformé en une mosaïque de jardins d'agrément.

Une sympathique escapade comme le club de l'Argentel sait organiser. Merci à ceux qui préparent ce temps partagé amicalement.

Merci à Martine pour Les photos qu'elle a eu la gentillesse de  me transmettre .

De la Baie de Somme à Amiens. Merci à Martine qui a eu la gentilesse de joindre des clichés.

mnlg 13/09/2017 13:13

Personne n'est tombé à l'eau, par contre dans les broussailles 2 pattes en l'air !!!!!!