Sur les sentiers de Bobital

Publié le par randonnee-quevert

Sur le sentier, fleurs, fruits et champignons d'automne.Sur le sentier, fleurs, fruits et champignons d'automne.Sur le sentier, fleurs, fruits et champignons d'automne.

Sur le sentier, fleurs, fruits et champignons d'automne.

Choisir un sentier... Allons au pays des ''Picotous'' à Bobital. C’est ainsi que 17 marcheurs de l'Argentel ont emprunté le'' Sentier Terre de Roche'' et une partie du ''Chemin du Guinefort''.

Pays du granit qui a connu pendant des années l'exploitation de cette pierre. Aujourd'hui les carrières sont fermées. Les quais de St Malo voient arriver des chargements chinois... Adieux le granit breton qui a participé à bâtir demeures, ponts et cathédrales ici et ailleurs...

Terre de Roche avons parcouru puis c'est sur le Chemin du Guinefort que les marcheurs de l'Argentel ont poursuivi leur circuit. En longeant le ruisseau du même nom nous avons parcouru que quelques kilomètres des 25 qui ont été aménagés.

L'automne est là : fruits, fleurs et champignons sont là. Couleurs et parfums ont tout au long du circuit éveillé nos papilles et ébloui nos yeux ! Certains n'ont pas manqué de cueillir pour assurer leur dîner.

Bobital méritait bien notre visite automnale !

 

En ce début d'automne les marcheurs de l'Argentel ont parcouru plus de 11km sur les sentiers de Bobital.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mnllg 27/09/2017 18:04

Vous avez de quoi vous fleurir, de vous nourrir,(Eugène n'est mort après sa cueillette, vu ce matin).
On trouve les inséparables et même une marcheuse qui tire langue. Etait à bout où avait t'elle soif la fidèle Genevieve. Bien sympa en cette saison finalement ce circuit des picotous.