A St Jacut de la Mer on y revient !

Publié le par randonnee-quevert

Nous avons hésité : embarquer ou suivre le sentier !

Nous avons hésité : embarquer ou suivre le sentier !

 

L'été indien se prolonge ! Notre guide a eu la merveilleuse idée de conduire les marcheurs de l'Argentel sur une presqu'île : à St Jacut on y revient ! Un circuit de 12 km qui permet d'avoir constamment la mer à portée de vue.

Pour ne pas oublier l'histoire de la Bretagne c'est au pied du château du Guildo que le top départ a été donné. Dans ce lieu une partie de l'histoire la Bretagne et de Dinan s'est passée. Charles de Dinan, Jean IV de Beaumanoir, La Famille de Penthièvre, Jean de Montfort, Gilles de Bretagne des personnages qui sont venus vivre ou passer dans ce logis comme on disait à cette époque.

Une presqu'île avec 11 plages ! Un beau cadeau de Dame Nature ! A cette période de l'année entre deux marées calme et liberté règnent sur les plages et les grèves. Les Ebihens nous font un clin d’œil, trop tard pour y aller la mer monte. Bel exercice d'équilibre et d'escalade, Sylvain nous avait pas tout dit, pour rejoindre le sentier du littoral. Tout le monde le sait les marcheurs de l'Argentel sont aptes pour différents sports !

St Jacut reste un village authentique, pays de pêcheurs il a gardé son caractère et sa beauté. Aujourd'hui il y avait de la douceur et du bonheur à contempler la métamorphose des paysages au fil des heures à marée montante.

De la plage de la Justice, de La Manchette, de La Pissotte, du Châtelet, du Rougeret, des Haas, du Béchet, et de la plage Blanche Sylvain nous a permis de prendre un bon bol d'air iodé sans oublier le plaisir des yeux !

Du bonheur pour les marcheurs sur la presqu'île de St Jacut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mnlg 25/10/2017 18:25

Belles photos .