Sur le circuit des deux forêts à Tressé

Publié le par randonnee-quevert

Les marcheurs de l'Argentel se font cueilleurs quand arrive l'automne

Les marcheurs de l'Argentel se font cueilleurs quand arrive l'automne

 

C'est au cœur de la forêt que Sylvain avait prévu cette ''journée sac à dos'' avec les marcheurs de l’Argentel. Le temps d'une rando nous sommes venus augmenter le nombre d'habitants de Tressé. Nous voilà Tresséens sur le circuit des deux forêts.

La forêt de Tressé moins connue que sa voisine la forêt du Mesnil nous a permis de cueillir champignons et châtaignes . C'est promis nous reviendrons avec de grands paniers !

La forêt de Coëtquen, forêt domaniale, ici de larges allées pour faciliter l'exploitation du bois. Une forêt à cheval sur deux départements : Côtes d'Armor et Ille et Vilaine. Propriété de l'état elle est gérée par l'office national des forêts. Elle abrite le château du même nom, le plan d'eau de Noë Davy que nous avons longé, les ruines du château de Patira sans oublier l'oratoire de Coëtquen au pied duquel nous avons apprécié notre pique-nique. Le soleil nous offrant de chauds rayons.

Forêts riches en couleurs quand arrive l'automne. Désespoir du peintre avec ses variétés de couleurs. Forêts qui tout au long du circuit nous ont permis de découvrir d'autre lieux. L'odeur de l'humus, châtaignes, champignons et une température idéale ont permis aux marcheurs de l'Argentel de passer une bonne journée en allant d'une forêt à l'autre sur 21 km.

 

Le mardi 10 octobre, tous les marcheurs de l'Argentel se retrouveront pour déguster châtaignes grillées et rafraîchissements !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mnlg 05/10/2017 12:30

Le temps était bien avec vous.
Sympa les transitions ainsi que la musique.