Randonnée champêtre de St Carné à Trévron

Publié le par randonnee-quevert

De St Carné empruntons la Voie Verte pour voir le blason de Trévron
De St Carné empruntons la Voie Verte pour voir le blason de Trévron

De St Carné empruntons la Voie Verte pour voir le blason de Trévron

 

St Carné bien calme attendait la venue des 22 marcheurs de l'Argentel. Une sortie champêtre que Sylvain a guidé sur les sentiers de St Carné et Trévon.

Décidés, comme toujours, les marcheurs sont venus se joindre aux 1015 Carnéens le temps de notre circuit. En bordure de Dinan sa population augmente tous les ans. Ici les anciennes maisons d'habitations sont serrées autour de son église. Le schiste du sous-sol a été utilisé pour la construction de ses murs ce qui lui donne une teinte de rouille. En campagne s'étendent de vastes champs agrémentés de profondes vallées boisées. En quelques mots un aperçu de notre passage à St Carné.

Rapidement nous retrouvons la Voie Verte et longeons Trévron. Peu de distance sépare les deux communes. Contrairement à sa voisine sa population n'augmente pas beaucoup. Les marcheurs souhaitant rentrer avant la nuit nous n'avons  pas pris le temps de passer dans les 39 lieux-dits. Nous reviendrons... Seule dans la région Trévron abrite une église orthodoxe.

Le circuit se boucle après 11 km, les marcheurs aperçoivent le clocher de St Carné. Sur des sentiers secs nous avons marché.

Pas besoin de brosser les chaussures. Elles sont prêtes pour mardi, Sylvain guidera ses « ouailles » en terre inconnue à cette heure-ci.

 

 

De St Carné à Trévron avec les marcheurs de l'Argentel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mnlg 28/11/2017 17:10

Effectivement à part vous ça ne bouge pas beaucoup dans le bourg.