En avant sur les chemins de Trélivan

Publié le par randonnee-quevert

Le groupe des marcheurs à l'entrée du château de Chalonge

Le groupe des marcheurs à l'entrée du château de Chalonge

Les pistes enneigées des Pyrénées accueillent les skieurs quévertois. Bonne glisse ! Nous avons perdu notre guide habituel. Eugène est là, des circuits il connaît... C'est sur les terres de Trélivan qu'il a mis sa casquette de guide.

En passant à Trélivan c'est un défilé de souvenirs qu'Eugène nous a fait partager. Le village qui l'a vu naître (c'était hier ). L'église où il a été baptisé. La fontaine où ses parents venaient chercher l'eau pour le biberon... Que de souvenirs avant que Quévert devienne sa terre d'attache.

Un parcours adapté pour éviter les caprices de la météo. Chemin faisant voilà le château du Chalonge. Une longue histoire en ces lieux, du XVe au XVIIe siècle il se construit . Il sera achevé après la Révolution. Ici tout est calme et repos. Aujourd'hui il ouvre ses grilles et reçoit séminaires et mariages.

Après plus de 11km les 20 marcheurs de l'Argentel sont face à l'église St Magloire. Son clocher avec ses 3 cloches a été construit en 1932 dont l'une Sylvie a été récupérée à l'église St Malo de Dinan.

 

Merci à Eugène qui nous a fait partager souvenirs et histoire sur les terres de son enfance.

 

Tout en marchant partager les souvenirs et découvrir Trélivan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article