Retour attendu du soleil sur la Voie Verte à Pleslin

Publié le par randonnee-quevert

Sur la passerelle les marcheurs de l'Argntel

Sur la passerelle les marcheurs de l'Argntel

,Où sont les sentiers sans gadoue ? Les marcheurs attendent avec impatience de pouvoir y aller. Heureusement la Voie Verte est là ! Les marcheurs de l'Argentel ont rejoint la gare de Pleslin... A nous le bonheur de marcher avec le ciel bleu !

Quatorze marcheurs sont au rendez-vous à l'ancienne gare de Pleslin-Trigavou. Pleslin bénéficie d'une situation privilégiée, étant au centre de gravité d'un triangle Dinan, Dinard et St Malo, à deux pas de la vallée de la Rance et à trois enjambées de la côte d'Emeraude.

Au début des années 1990, le Conseil Général des Côtes d'Armor transforme la voie ferrée Dinan- Dinard en voie verte. Au même moment l'ancienne gare est réhabilitée en gîte d'étape.

Nous ne sommes pas venus pour passer la nuit au gîte les marcheurs s'en vont le nez au vent de Nord Est en direction de Pleurtuit. Les sentiers sentent les prémices du Printemps et se colorent de jour en jour. Six kilomètres au compteur nous avons changé de département sans même rencontrer la douane. Eugène propose de prendre le chemin du retour. Le vent nous pousse, l'allure toujours aussi bonne, nous retrouvons Le gîte de Pleslin-Trigavou.

Sur plus de 12 km les marcheurs de l'Argentel ont apprécié cette sortie avec soleil et ciel bleu !

Avec les marcheurs sur la Voie Verte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article