Circuit champêtre à Léhon, Tréssaint et Lanvallay

Publié le par randonnee-quevert

Une pause dans le bois de Tréssaint

Une pause dans le bois de Tréssaint

 

Un temps idéal pour les marcheurs ! Un circuit champêtre attendait les 18 marcheurs de l'Argentel. Rejoindre Léhon pour aller vers Tréssaint et Lanvallay.

Bref passage à la piscine de Léhon, passer le vieux pont et monter un peu de la rue Anne nous voilà sur le sentier en sous bois qui nous amène au pied de l'église de Tréssaint. Profitons pour entrer, elle est ouverte. A sa droite une croix celtique du XV me siècle. Elle est formée d'une croix grecque incluse dans un cercle de pierre. Avec cinq modules sculptés qui symbolisent les cinq plaies du Christ.

A la croix Gohel descendons vers la vallée et nous voilà dans le bois de Tréssaint. Le parcours sportif nous attend. Notre échauffement bien fait, les 18 marcheurs ont parfaitement réussi les épreuves sous l’œil attentif de notre guide Sylvain !

En poursuivant le chemin nous sommes dans la banlieue de Lanvallay afin de rejoindre Léhon. Encore un petit effort sur le chemin du Mont-en-Va avant de descendre la rue de l'Abbaye et ses pavés. Quand soudain un gentil merle nommé Jean-Luc nous interpelle...

Le chemin du halage tout ensoleillé nous permet de rejoindre Léhon et son abbatiale. Un sympathique circuit entre soleil et ombre en parcourant plus de 11km avec les marcheurs de l'Argentel !

Le mardi 1er mai, une journée sac à dos au port de Dahouet nous attend. Rendez-vous à 9h30 au bourg de Quévert.

Les marcheurs s'arrêtent pour écouter un merle...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article