Beauté,calme et convivialité sur la côte de granit rose

Une journée sur la côte de granit rose

vers  Au club de l'Argentel on aime voyager... Cette fois c'est direction la côte de granit rose.

L’île Grande, première étape pour les 53 participants. Cette petite île qui nous attend dépend de Pleumeur Bodou. Elle est reliée au continent par un petit pont de pierre. En suivant le GR 34 les marcheurs ont découvert ses différents visages. En parcourant les 7,500 km nous avons découvert tour à tour sa carrière de Brintec'h avec sa statue sculptée dans le granit érigée en hommage aux carriers de l'île, les plages de sable fin ou de galets, les dunes de Toul Gwen, sans oublier le petit port St Sauveur . L'île Grande est un paradis pour les marcheurs et les amoureux de la nature.

Au détour du sentier... Convivialité autour du « pot de l'amitié » offert par le club de l'Argentel. Merci pour votre délicate attention !

Pique-nique champêtre pour reprendre des forces. D'autres circuits nous attendent, au nombre de trois qui permettent à chacun de rejoindre Trébeurden en longeant plages et sentiers en sous-bois.

Trébeurden, ville estivale du Trégor au cœur de la côte de granit rose est une agréable station. Son littoral rocheux offre une grande richesse pour la station.

Tout en parcourant des distances variées les marcheurs se sont retrouvés devant la grande plage de sable fin où notre transport nous attendait pour le retour vers Quévert après une sympathique journée ensoleillée.

Un chapitre de plus à ajouter au livre des sorties du club de l'Argentel. Merci à ceux et celles qui œuvrent pour le compléter !