Le club de l'Argentel découvre la Bulgarie et Bucarest

Visite du monastère de Rila pour les 47 voyageurs de l'Argentel.

Perdue aux confins de l'Europe, juste aux portes de l'Orient, la Bulgarie a ouvert ses frontières au club de l'Argentel. Le poids de son passé l'a isolée du reste du monde. Et pourtant c'est une terre de contrastes que nous avons découvert : paysages variés avec ses plaines, les Balkans, ses plages au bord de la mer Noire, les richesses des traditions avec la magie des monastères orthodoxes. Tout pour que l'on revienne avec de beaux clichées !

Là, la nature se déploie sans retenue sur les pentes des montagnes des Balkans. La faune et la flore s’épanouissent au cœur d'une mosaïque de paysages. La même diversité se retrouve dans une population principalement slave et orthodoxe mais marquée par une histoire complexe. Un pays qui a été dominé par une longue occupation turque et le communisme.

Au pays de la rose, nous avons découvert les églises qui abritent des trésors avec les icônes et les dorures. Les vieilles maisons offrent de somptueuses façades et de luxueux intérieurs où le bois sculpté est bien présent. Les monastères réalisent une parfaite harmonie entre l'homme et la nature. Ses chants, sa cuisine, ses costumes, ses monuments complètent cette découverte que Sylvia, notre guide, a permis tout au long du séjour de nous faire découvrir.

Dans ce pays complexe nous avons pris le temps de nous laisser séduire. Ô combien dépaysante la Bulgarie s'est avérée extrêmement enrichissante pour les voyageurs de l'Argentel !

La magie des voies aériennes nous a permis de faire une escale en Roumanie. Bucarest nous a ouvert ses portes. De Bulgarie il nous a été facile de franchir le Danube pour la découvrir.

Ici aussi les monastères constituent des atouts pour la Roumanie. Bucarest, la capitale, est devenue aujourd'hui le symbole du renouveau de la Roumanie européenne. Comme sa voisine la Roumanie reste marquée par son passé. Néanmoins Bucarest est une capitale à découvrir. Ses immenses bâtiments qui datent de l'époque communiste restent des monuments emblématiques. Bucarest, une belle ville avec ses avenues monumentales ponctuées de beaux jardins laissent la place à des monuments de l'époque Ceausescu. Une ville qui mérite un détour, le petit Paris des Balkans !

Un circuit riche en découvertes accompagné d'une agréable météo présente au lever du jour. Ce voyage complète l'album des voyages du club de l'Argentel ! Bien sympa de nous le permettre

Avec le club de l'Argentel en Bulgarie et Bucarest

mnlg 11/06/2018 19:03

Très agréable montage !!!!!!!!!!!!!! Tout y est. Un petit bravo pour la photographe.