Dans la forêt de Brocéliande à Trémelin

Publié le par randonnee-quevert

Sur les crêtes de Trémelin avec les marcheurs de l'Argentel

Sur les crêtes de Trémelin avec les marcheurs de l'Argentel

 

Aller en forêt de Brocéliande avec les marcheurs de l'Argentel. Des sites légendaires en parcourant les 1200 hectares attendent promeneurs et marcheurs avec les 200 circuits proposés. Il faut plus d'une journée pour s'y promener et découvrir les lieux avec les secrets et les légendes que renferme cette fabuleuse forêt. Ce mardi, Sylvain, nous a fait découvrir Trémelin et ses environs.

Bien chaussés dix marcheurs découvrent Trémelin... Au cœur de Brocéliande le Lac de Trémelin offre à qui veut : plage, accrobranche ,équitation, voile et circuits de randonnées. Nous, c'est journée sac à dos. Nous voilà dans la lande parmi les bruyères, les ajoncs et les pins pour arriver au Menhir de La Pierre Longue. Avec ses 5 mètres de haut il s'impose face aux marcheurs. Dans les chaos rocheux nous découvrons des paysages et des sentiers variés.

Il nous faut reprendre des forces... Une clairière entre ombre et lumière est toute indiquée. Pas de sieste, d'autres sentiers nous attendent. Brocéliande et ses landes, descendre et monter sur les crêtes rocheuses parfois sur des sentiers escarpés pour découvrir Le Vallon de La Chambre au Loup. Une lande boisée avec ses falaises qui dominent une rivière remplie de mystères avec son Cerf Volant.

Pas à pas retrouvons le Lac de Trémelin avec sa base de loisirs et de plein air. Avec son sentier bien aménagé il permet aux marcheurs d'en faire le tour. Nous autres marcheurs  de l'Argentel avons pris plaisir à découvrir des lieux parfois remplis de mystères tout au long des 20 km !

Merci Sylvain pour cette journée !

Des crêtes, de la lande et la forêt : un beau programme pour les marcheurs de l'Argentel !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mnlg 13/09/2018 08:52

Beaucoup de regrets de ne pas pouvoir faire ça. peut être un jour !!!!!!!!!!!! Va vaut le détour.