Du bord de mer au bord de Rance

Publié le par randonnee-quevert

Sur les rives de la Rance maritime

Sur les rives de la Rance maritime

Ce mardi le programme du club de l'Argentel était varié : repas dansant ou marche. Dix neuf marcheurs se sont retrouvés pour un circuit du bord de mer au bord de Rance.

A Dinard, Parc Breton nous attendait, ici la palette automnale arrive de jour en jour. Un magnifique parc avec dans son centre une demeure construite par une aristocrate britannique. Le traverser parmi des arbres centenaires pour arriver face à la plage du Prieuré. Puisqu'en ce moment on fête le 50éme anniversaire du Gr 34 empruntons le en mettant cap Nord-Est vers le barrage. Côté mer, la pointe du Moulinet et St Malo avec ses remparts . Côté terre se dressent de magnifiques villas .

Voilà le barrage qui a nécessité 3 années de travaux pour être inauguré en 1966. Prendre le souterrain et les marcheurs arrivent sur les rives de la Rance maritime à la Richardais. Une cité qui a connu une grande activité avec les charpentiers de la marine qui construisaient les chaloupes et les doris pour la pêche à Terre-Neuve.

En longeant la Rance nous arrivons à la Vallée Hourdel . Une vallée bien aménagée parmi des arbres de différentes variétés. Puis le chemin de l'Hermitage nous conduit vers la Voie Verte.

La Voie Verte, un bel axe qui a pris le relais de l'ancienne voie de chemin de fer reliant Dinan à Dinard. Le petit sentier ombragé nous conduit à Parc Breton après 10,5 km. Bel après-midi pour les marcheurs entre terre et mer.

 

 

Le mardi 2 octobre les marcheurs se retrouveront à 9h30 pour une journée sac à dos dans le secteur du Tronchet.

Du bord de mer à Dinard au bord de Rance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article