Pas à pas sur les rives du Frémur à Lancieux

Publié le par randonnee-quevert

De chaque côté du Frémur avec les marcheurs de l'Argentel.

De chaque côté du Frémur avec les marcheurs de l'Argentel.

Avec la douceur automnale et le ciel bleu les marcheurs de l'Argentel ont mis  le cap vers Lancieux. Quittons rapidement le bourg pour rejoindre l'estuaire du Frémur.

Le voilà le petit fleuve côtier qui se jette dans la mer entre Lancieux et St Briac, il sert de frontière entre les deux départements. De grandes vasières bordent ses rives où se développe une végétation particulière. En longeant la rive côté St Briac nous arrivons au magnifique moulin à marée de Roche Good. Très imposant, de moulin à grains il s'est reconverti en jolie demeure. Quand il fonctionnait il était associé au moulin à vent de La Buglais.

En empruntant la digue nous voilà sur l'autre rive, côté Lancieux. Longeons les roselières de Doitelle qui ne sont plus exploitées. Autrefois de nombreuses maisons de pêcheurs avaient des toits de roseaux. Voilà la plage du Rieul, elle aussi a été longtemps exploitée pour en extraire le marne. Fini l'extraction, elle sert de mouillage aux bateaux de plaisance. Quelques vestiges de bateaux, d'anciens gabares marquent la fin de notre circuit au bord du Frémur.

Pas à pas avec Sylvain nous avons fait un agréable circuit avec le soleil !

 

Heure d'hiver pour les marcheurs qui se retrouveront à13h45 au parking de la mairie à partir du mardi 6 novembre.

Un rendez vous à l'estuaire du Frémur avec les marcheurs de l'Argentel

Publié dans sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mnlg 31/10/2018 14:05

Parcouru et reparcouru et pourtant on a l'impression que c'est nouveau.

Ce n'est pas forcément à la même époque.