Sous-bois, bord de Rance à Plouer avec les marcheurs de l'Argentel

Publié le par randonnee-quevert

Plouer,  son moulin, ses sentiersPlouer,  son moulin, ses sentiers

Plouer, son moulin, ses sentiers

 

Ce mardi Sylvain a guidé les 25 marcheurs de l'Argentel sur les sentiers de Plouer sur Rance. Un circuit avec des chemins boisés qui nous ont conduit au bord de la Rance maritime. Pointes rocheuses, châteaux, fontaine, moulin et la cale ont fait le décor de notre circuit.

Plouer, entre terre et Rance a été et reste une terre agricole. Nous avons longé de belles demeures qui sont les témoins d'un passé. Les armateurs de St Malo ont construit et venaient se reposer au bord de Rance. Tout au long du circuit nos yeux ont fait le plein d'images avec des aspects différents.

Le belvédère dominant la Rance nous a permis de voir les souilles et la cale de Mordreuc. Aux abords du chemin nichée dans la verdure la fontaine St Lunaire, moine venu de Grande Bretagne qui a participé à défricher une partie de la région. La légende dit : qu'il redonnait la vue aux aveugles en passant de l'eau de cette fontaine sur les yeux...

Tout en suivant le sentier nous voilà au port. Abrité des vents dominants les bateaux y sont à l'abri. Situé dans la ria son ancien moulin est devenu résidence et s’intègre bien dans le décor.

Quitter la vue sur Rance et remonter au bourg par le chemin creux, les marcheurs ne perdent pas haleine avant d’apercevoir le clocher de Plouer sur fond de couleurs du crépuscule.

Sur de superbes sentiers  empruntant des chemins creux, sur le sentier du littoral : que du bonheur tout au long des 11 km !

Les marcheurs de l'Argentel entre sous-bois et bord de Rance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article