Un festival pour les marcheurs sur les sentiers de Matignon

Publié le par randonnee-quevert

Au Moulin de la Mer avec les marcheurs de l'Argentel

Au Moulin de la Mer avec les marcheurs de l'Argentel

 

''Aujourd'hui nous innovons'' c'est ainsi que Sylvain nous a présenté le circuit du jour. Matignon et ses sentiers, la chapelle St Germain, ses moulins, ses vallées boisées en longeant les ruisseaux... Tout un programme pour les 24 marcheurs de l'Argentel.

Situé entre terre et mer, Matignon est riche de son passé et se fait honneur d'être lié à la famille Grimaldi de Monaco. Lors d'événements survenant dans la famille princière les cloches sonnent.

En suivant le sentier et parfois le GR nous voilà au village de St Germain, jadis commune avant que Matignon le devienne, avec sa chapelle et son porche roman nous y avons fait une pause pour entendre Robert sonner la cloche. Tout en continuant le sentier nous avons un superbe panorama sur la Baie de La Fresnaye avec au loin le Fort Lalatte. En longeant la vallée se sont les ruines du Moulin de la Mer qui permettent de faire la photo de notre groupe. Ce dernier a été acquis par le département.

Tout en suivant le ruisseau de Kermitton dans la vallée bien aménagée qui se pare de couleurs enflammées, de vermillon, jaune, orange et d'or avec les feuilles qui se répandent au sol les marcheurs de l'Argentel terminent un beau circuit avec un festival d'images, d'odeurs et de couleurs !

Merci à notre guide pour ce décor entre terre et mer !

Beau et agréable circuit à Matignon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article