C'est reparti d'un bon pied pour les marcheurs de l'Argentel !

Publié le par randonnee-quevert

Bien décidés les marcheurs de l'Argentel pour l'année 2019

Bien décidés les marcheurs de l'Argentel pour l'année 2019

 

Des chemins, il y en a pas mal. Les tout droit, les sinueux, les tordus, ceux qui montent et ceux qui descendent. Tous sont pleins d'espoirs de nous donner du bonheur. Aujourd'hui vingt cinq marcheurs de l'Argentel ont suivi des chemins tout droit à Calorguen. Bien vu par Sylvain pour une reprise après la trêve des confiseurs.

Notre guide avait donné rendez-vous avec la clémence du ciel pour aller du sentier au chemin de halage. Les fours à pain ne chauffent pas alors suivons le guide.

Chemin calme qui amène les marcheurs au bord du canal Ille et Rance. D'une écluse à l'autre empruntons le halage. Calorguen et ses écluses du Motay et de Boutron donnent l'occasion d'une pause pour le clic souvenir 2019.

L'écluse du Motay avec en aval le moulin avec sa roue à aubes. Le moulin de Boutron face à l'écluse avec sa passerelle métallique. Le meunier a quitté a quitté les lieux... La maison de l'éclusier est devenue galerie où l'artiste travaille le métal. Ses œuvres attirent l’œil du marcheur. Ainsi le patrimoine du canal est préservé.

Quittons le halage et remontons vers le bourg. Personne n'est venu allumer les fours et cuire le pain.

 Alors rentrons sans les miches croustillantes mais fières d'avoir fait une sympathique rando de 12 km.

 

Moment agréable en compagnie des marcheurs de l'Argentel !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article