Le circuit de La Boitardais nous a permis de découvrir Bourseul

Publié le par randonnee-quevert

Découvrir Bourseul en randonnant

Découvrir Bourseul en randonnant

 

Aller dans le canton de Plancoët et s'arrêter pour découvrir Bourseul. Un beau programme découverte pour les 22 marcheurs de l'Argentel ! Sylvain a profité d'une belle journée ensoleillée pour guider les marcheurs sur le circuit de La Boitardais.

Bourseul comme nombre de nos petites communes le calme y règne. Où sont ses mille habitants ?

Ici tout en ayant été remembrée la commune a su préserver un cadre de vie naturel. Son patrimoine et son histoire sont connus. La mère de René de Chateaubriand est  née à Bourseul. C'est en son église de St Nicodème que ses parents se sont mariés. Plus tard un ministre qui a beaucoup œuvré pour la santé : Louis de Chapdelaine est né au château de Beaubois. Aujourd'hui il abrite une structure de polyhandicapés. Le collège de Plénée- Jugon porte son nom.

Une rando qui nous a fait rayonner sur la commune. Le clocher, notre repère a toujours été au centre de notre circuit. Un circuit découverte pour la plupart d'entre nous. De la ligne de crête nous avons vu les clochers de Plorec et Pléven qui se détachaient sur le ciel d'azur. Comme un tumulus la colline de Brandefert de Corseul  offrait à notre regard sa partie Sud boisée.

Bourseulais et Bourseulaises le temps d'un circuit de 12 km nous avons apprécié chemin faisant la quiétude des paysages à travers champs.

 

Avec les marcheurs de l'Argentel découvrons Bourseul

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article