Se retrouver sur les chemins de St Samson sur Rance

Publié le par randonnee-quevert

Profitons du décor pour la photo de groupe

Profitons du décor pour la photo de groupe

 

Temps hivernal, épisode neigeux , virus grippal, les joies du ski, ou soleil d'un autre continent... Les marcheurs de l'Argentel avaient préféré la chaleur de la maison, les pentes neigeuses ou le plaisir de nager aux sentiers bretons. Ce mardi 21 marcheurs se sont retrouvés sur les chemins de St Samson sur Rance. Un circuit ''KOOL'' pour les marcheurs chaudement habillés.

Saint Samson sur Rance, sur les hauteurs de la vallée de la Rance n'a rien d'un village au bord de l'eau. La preuve il a fallu attendre 1962 pour que  Rance vienne compléter son nom. Sylvain nous a fait partager une balade Samsonnaises sur 10 km entre chemin et voie verte.

Nous l'avons retrouvée la Voie Verte ! Belle réalisation, belle reconversion depuis 2006. Idéal pour ceux qui ne veulent pas affronter un circuit sportif. Ici on découvre les vestiges du patrimoine ferroviaire avec ses maisons de gardes-barrières avec leur architecture caractéristique. Laissées là comme souvenir au temps ou la petite loco à vapeur reliait Dinan à Dinard. Longue de 17 km elle nous laisse le temps de prévoir quelques circuits.

Bien réchauffés les marcheurs de l'Argentel étaient heureux d'avoir repris les bâtons et les chaussures de marche pour sentir un air de liberté en marchant !

 

 

 

      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article