Un jour de printemps sur les chemins de St Cast le Guildo

Publié le par randonnee-quevert

L'étang de Beaulieu un cadre pour le souvenir !

L'étang de Beaulieu un cadre pour le souvenir !

 

Au printemps les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent, les fleurs colorent la nature, le soleil illumine nos journée et les marcheurs de l'Argentel s'en vont sur les chemins de St Cast le Guildo.

Voilà le pont du Guildo, René Pléven, qui enjambe l'Arguenon. L'Arguenon que nous avons longé en empruntant l'ancienne voie ferrée du petit tram qui reliait Plancoët à St Cast sur une distance de 11 km. Il est loin le temps où le réseau des Côtes du Nord avait 11 lignes.

Sentiers bordé d'aubépine en fleurs qui nous amène à la réserve d'eau de Beaulieu. Un plan d'eau de 3 hectares qui est connu des pêcheurs locaux pour ses carpes et perches. Voilà le village de St Brigitte avec en son centre sa chapelle. Le chemin bordé de champs de colza nous conduit sur une vue sur mer. Face à nous l'archipel des Ebihens et les parcs à moules découverts à marée basse.

Il nous faut prendre le sentier côtier ou GR 34. Tout au long c'est du plaisir pour les yeux ! Ciel bleu, marée basse, la baie avec ses bouchots et la plage des Quatre Vaulx nous font oublier les quelques marches... Face à nous St Jacut, au détour du sentier le château Gilles de Bretagne nous disent que : le circuit se termine !

Vive le printemps ! Un air léger a accompagné les 24 marcheurs de l'Argentel pendant 14 km !

 

Randonnée printanière à St Cast Le Guildo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article