Arpenter le sentier côtier de La Baie d'Hillion avec les marcheurs de l'Argentel !

Publié le par randonnee-quevert

Dans la Baie d'Hillion avec les marcheurs de l'Argentel

Dans la Baie d'Hillion avec les marcheurs de l'Argentel

 

Voilà les marcheurs de l'Argentel dans la Baie d'Hillion pour une journée '' sac à dos '', attendue elle était ! Un site unique dans un espace naturel préservé que Sylvain nous a fait découvrir. La Maison de La Baie de St Brieuc nous attendait pour le top départ. Une chance pour les marcheurs de l'Argentel de découvrir cette Baie qui est la cinquième au monde pour l'amplitude de ses marées !

Une grande boucle dans La Baie pour respirer l'air venant du large avec la vie cachée de la baie et ses diversités maritimes. La baie nous a réservé de belles vues vers le large. Marée haute à notre arrivée, en suivant le sentier côtier la mer descendait et nous avons découvert les bouchots de La Baie. Reste à attendre une bonne dégustation de moules avec les amis. Découvrir la géologie, la flore, la faune et ses habitats en suivant les sentiers au cœur d'une réserve naturelle, un beau programme ! Un sentier jalonné de prunelliers, de genêts et d'aubépines qui surplombent l'estuaire du Gouessant avec ses filières nous a offert un spectacle au rythme de la marée.

Les anses  d'Yffiniac, de Morieux avec un regard sur l' estuaire du Gouessant, la réserve naturelle de La Baie de Hillion ont déroulé de beaux panoramas pour le plaisir des marcheurs.

Merci , Sylvain, qui nous a permis d'arpenter le GR 34 pour découvrir la cinquième plus belle baie !

Une journée ''sac à dos'' pour découvrir la Baie d'Hillion avec les marcheurs de l'Argentel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article