Séjour à Malte avec les Aînés de l'Argentel

Publié le par randonnee-quevert

Malte, un archipel pour un agréable séjour avec les Aînés de l'Argentel

Malte, un archipel pour un agréable séjour avec les Aînés de l'Argentel

 

Un beau projet, un beau voyage, un agréable séjour pour les Aînés de l' Argentel : découvrir l'archipel de Malte !

Une jeune république que Malte. Elle a acquis son indépendance en 1964. Au cœur de La Méditerranée elle est une île désirée. Elle a connu 3000 ans de convoitise. Phéniciens, Arabes, Français et Anglais y sont passés. C'est aux Chevaliers de Jérusalem que Malte doit son magnifique patrimoine : l'ordre des Chevaliers de Malte. Une île marquée par les différents occupants, sa langue est un savant mélange qui traduit bien son passé.

Jour après jour nous avons apprécié ses villes, son patrimoine, sa douceur de vivre, ses fleurs et plantes aromatiques... Sur son gros caillou émergeant l'archipel de Malte est une destination culturelle baignée par les flots bleus de la Méditerranée.

Malte, un archipel que nous avons découvert entre les pierres dorées de son patrimoine bâti, ses sites archéologiques, ses églises et cathédrales, ses forteresses, son art culinaire, ses fleurs et parfums, ses eaux bleues et ses falaises, une savante composition où tous les ingrédients étaient réunis pour passer un agréable séjour.

Découvrir Malte, un séjour que les Aînés de l'Argentel ont apprécié ! Merci à l'équipe du bureau qui a eu cette heureuse initiative !

Une semaine à Malte avec les Aînés de l'Argentel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article