Découvrir Yvignac la Tour avec les marcheurs de l'Argentel

Publié le par randonnee-quevert

Partir place des Terre-Neuvas au pied de l'église

Partir place des Terre-Neuvas au pied de l'église

 

Un départ Place des Terre-Neuvas. Mais où ça ?  A Yvignac la Tour !

Elle ne passe pas inaperçue l'église d'Yvignac avec sa tour octogonale de 32 mètres de haut. Elle en impose, de style roman et un intérieur très riche avec de magnifiques chapiteaux sculptés. Promis nous reviendrons. Il fait beau alors allons sur le circuit que Sylvain a prévu. Sauvés les 17 marcheurs de l'Argentel... L'expérience est parmi nous... Parfois le balisage fait défaut.

Décor rural, les céréales se colorent, le maïs poussent. Puis un nouveau décor ponctué par les éoliennes avant d'entrer dans la forêt d'Yvignac. La pluie des derniers jours a laissé quelques traces sur le chemin forestier.

A Yvignac les plans d'eau sont nombreux. Bien aménagés, des rives entretenues avec un petit air japonisant pour certain donnent à cette balade du charme.

Entre deux haies elle nous apparaît l'église St Malo avec sa tour unique dans la région. Elle a un petit air normand... Plusieurs marcheurs ont demandé pourquoi à Yvignac ont fait référence aux Templiers. Sur la commune plusieurs chapelles ont été bâties par l'ordre des Templiers qui ont séjourné quelque temps dans le secteur.

Après 14 km les marcheurs de l'Argentel se souhaitent de Bonnes Vacances et prennent rendez-vous en septembre pour la découverte de belles balades !

 

 

Dernière randonnée avant les vacances !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article