Du Trégor au Léon avec les Aînés de L'Argentel

Publié le par randonnee-quevert

Du Trégor au Léon avec les Aînés de L'ArgentelDu Trégor au Léon avec les Aînés de L'Argentel

 

Comme sur un air connu : ils sont partis de bon matin avec quelques bons copains, y avait Sylvain, y avait Eugène, Y avait Renée, y avait Josette, y avait Robert… quand le soleil à l'horizon annonçait une belle journée dans le Trégor et le Léon.

Au cœur du Trégor, toujours dans les Côtes d'Armor, le château de Rosambo nous accueille. Dans ses murs des siècles d'histoire de France. Sur son piton il domine la Vallée du Bô. Entouré de son parc et de ses jardins à la française il a fière allure avec ses allées de charmilles, les plus longues de France. La visite guidée du manoir devenu château au fil des ans et des mariages nous a permis d'apprécier son architecture puisque construit en 3 étapes. Son intérieur possède de belles pièces avec un beau mobilier et une magnifique bibliothèque. Une belle découverte que ce château caché dans son écrin de verdure avec ses haies de charmilles de 2,500km !!! Ce qui est rare en France : la même famille occupe les lieux depuis plus de 500 ans. Quittons les lieux pour...

Bonne table rythme avec Aînés de l'Argentel ! Tout beau, tout bon dans un décor festif l'heure est à la dégustation ! Notre escapade se poursuit...

D'une baie à l'autre, les Aînés de l'Argentel aiment le vent du large... C'est pour une excursion maritime au départ de Roscoff que l'embarquement se fait pour la Baie de Morlaix. Une excursion qui fait découvrir les pointes de la Baie, l'île Callot, l'île Louet et l'imposant château du Taureau. Le fort Boyard breton avec un décor envoûtant impose sa silhouette et évoque sa mission : protéger la ville de Morlaix des envahisseurs.

Cette sortie en mer nous a donné des envies d'aventures, rien de tel pour satisfaire la découverte d'un coin de Bretagne de façon originale. Un concentré de paysages et de patrimoine impressionnants !

Le Trégor, le Léon de beaux paysages qui nous ont permis de partager une sympathique journée ! Les heures passent, nous retrouvons notre cité après une journée remplie d'agréables souvenirs !

Chez les Aînés de l'Argentel toujours prêts à nous faire partager de belles aventures ! MERCI !

 

D'agréables souvenirs de notre journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article