Prémices de l'automne sur les chemins de Léhon et Calorguen

Publié le par randonnee-quevert

Un clic, clac par Michel au bord du canal !

Un clic, clac par Michel au bord du canal !

 

A pas menus, menus l’automne arrive et les marcheurs de l’Argentel s’en vont sur les sentiers de Léhon et de Calorguen. Le vent est plus frais. Et oui, l’été est bel et bien terminé et laisse sa place à l’automne. Il nous faut aborder cette saison avec le sourire en ne prenant que les bons côtés puisque cet après midi le soleil a brillé. Les marcheurs de l’Argentel sont convaincus !

Léhon, la petite cité de caractère nous a vu passer. Sur son piton rocheux le château nous a fait un clin d’œil en disant : ‘’Venez me voir, je mérite bien votre visite !’’ A quelques pas plus loin l’Abbatiale St Magloire était calme. Nos pas décidés l’ont sans doute perturbée après la fatigue des journées patrimoines.

Bien décidés, les marcheurs de l’Argentel ont retrouvé le halage du canal Ille et Rance. Ici aussi la saison se termine. Les bateaux rejoignent les pontons. En campagne les couleurs se ternissent en bordure du canal. Peu a peu la palette sera flamboyante…

Monter vers Calorguen sur une route toute neuve ! Les marcheurs ne tardent pas à faire les commentaires.

Un bref passage et nous retrouvons le halage. Sensible à l’appel du château notre guide nous fait grimper la colline St Joseph. Une belle restauration qui nous permet d’apprécier la vue sur la région. D'ici un regard vers la case départ et nous aurons 11 km à nos compteurs à l'arrivée.

Pas de grisaille, le soleil et le ciel bleu avec de belles facettes, alors nous avons pris le temps d’écouter et de regarder l’automne qui arrive à pas menus.

 

De la douceur avec les marcheurs de l'Argentel sur les chemins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article