Une journée '' sac à dos ''au pays des légendes à Brocéliande avec les marcheurs de l'Argentel

Publié le par randonnee-quevert

En bordure de l'étang au château de Comper

En bordure de l'étang au château de Comper

sAvec les marcheurs de l’Argentel une sympathique journée à la lisière de la Forêt de Brocéliande pour une rando ‘’Sac à Dos ‘’. Motivés et en forme nous voilà à Concoret pour partager les chemins des légendes.

Une escapade morbihannaise à la découverte d’un secteur de la forêt de Brocéliande, ici tout est légende… Il suffit d’emprunter les chemins forestiers et de se laisser conduire ! Au bout du chemin le château de Comper a vu passer Du Guesclin. Un domaine où l’histoire, les légendes, la musique se partagent des spectacles où Viviane, Lancelot, Merlin et le roi Arthur reviennent le temps d’une soirée. Ici le monde de l’imaginaire ouvre ses portes sur les légendes de Brocéliande.

Une autre belle bâtisse se cache dans la verdure : le château du Rox. Propriété privée il ne se visite pas. Dommage pour nous !

Au pays des légendes et des contes Arthuriens continuons à découvrir Brocéliande et ses nombreux chênes remarquables. Ici un chêne peut en cacher un autre. Le chêne d’Artus, le chêne de Merlin … Puis le chêne Guillotin !

Un arbre remarquable ! Âgé ? Entre 800 et 1000 ans. Pourquoi Guillotin ? Il doit son nom à l’abbé Guillotin qui  trouva refuge dans son tronc pendant la Révolution.

La mythique forêt de Brocéliande avec ses fées, ses korrigans, ses chevaliers de la Table ronde nous a permis tout au long des sentiers d’être entre un monde réel et le monde de l’imaginaire avec la douceur d’une journée de fin d’été !

Brocéliande , le monde de l'imaginaire avec les marcheurs de l'Argentel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article