De la pointe du Meinga à la pointe de La Varde avec les marcheurs de l'Argentel

Publié le par randonnee-quevert

Les marcheurs de l'Argentel à la journée sac à dos à St Coulomb
Les marcheurs de l'Argentel à la journée sac à dos à St Coulomb

Les marcheurs de l'Argentel à la journée sac à dos à St Coulomb


   Voilà les marcheurs de l'Argentel en terre malouine à Saint Coulomb. Entre St Malo et Cancale St Coulomb  offre une variété de paysages. Ses plages, ses champs de primeurs et ses pointes rocheuses voilà une jolie diversité de lieux pour le randonneur. Saint Coulomb offre des sites naturels et protégés, un lieu qui mérite que l'on s'y attarde.
   La pointe du Meinga, une belle avancée rocheuse bien connue pour sa vue lors du départ de la Course du Rhum. Balayé par la mer et le vent son sentier côtier nous a permis d'apprécier de beaux clichés.
   Terre de primeurs les sentiers balisés traversent de grandes étendues de poireaux, diverses variétés de choux sans oublier les parcelles de céleris qui depuis quelques années occupent une part importante dans les cultures.
   La pointe de La Varde, un site naturel qui offre aux promeneurs un panorama sur la baie de St Malo. Mais aussi une pointe chargée d'histoire, vestiges de forts et casmates témoignent d'un passé. Aujourd'hui un havre de paix, un paradis pour le marcheur.
   L'île Besnard qui n'est plus tout à fait une île puisqu'elle est reliée à la pointe du Meinga par une langue de sable. Elle nous permet de faire un dernier regard vers le large.
   D'une pointe à l'autre sur le chemin des douaniers les marcheurs de Argentel après 19 km peuvent dire : voir et revoir notre côte bretonne donne toujours du plaisir!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article